Blog

Antarctique – 11 et 12 mars

Et voilà, maintenant qu’il se passe quelque chose je n’ai plus le temps d’écrire… 2 jours extraordinaires à la découverte de l’Antarctique, le vrai, celui qu’on nous montre à la télé avec pingouins ou plutôt manchots (mais pas empereurs hélas),…

Un dernier petit billet avant la grande aventure !

Un dernier petit billet avant la grande aventure ! Allez un dernier petit billet pour la route ! C’est dans l’avion pour Madrid que je commence à vous écrire. Après quelques aléas techniques j’ai donc opté pour le vol avec escale…

Marathon de Puerto Montt : le compte rendu

Ce fameux marathon de Puerto Montt, qu’est ce que j’ai pu stressé avec celui-là… Il a toute une histoire en fait. Lorsque j’ai lancé mon projet de tour du monde il était prévu que je cours le marathon d’Ushuaia, traditionnellement…

Antarctique – 13 et 14 mars

Le voyage touche à sa fin et j’ai l’impression d’être partie des années… Le dépaysement est tel, la coupure avec le monde extérieur tellement importante que le temps semble s’être arrêté. Hier nous avons passé notre dernier jour à terre…

Antarctique – dimanche 8 mars

Nouvelle journée sur l’océan et toujours aucun pingouin en vue. Bon d’un autre côté c’est normal ! Je suis de plus en plus impatiente de les voir, de voir la terre et surtout de courir… J’ai du mal à imaginer ce…

Barbie au Paradis…

Après un vol quelque peu long il ne faut pas se mentir, je suis arrivée à presque minuit à Tahiti. Patrick, coureur installé sur l’Ile de Tahiti, dont je vous ai parlé précédemment était là et j’ai eu le droit…

Au dessus du Pacifique…

Je suis dans l’avion en direction de Puerto Montt et je longe la Cordillère des Andes. J’aperçois juste les montagnes qui émergent des nuages et je dois avouer que la vue est magnifique et me ferait presque oublier la durée…

Les sponsors

Voilà c’est parti ! Même si j’ai encore un peu de mal à réaliser, dans moins de 80 jours je serai en bas de l’Arc de Triomphe avec toutes mes médailles et j’espère un pari réussi. Il est donc grand temps…

Antarctique – lundi 9 mars

Il fait encore nuit, le bateau est silencieux et je suis déjà debout depuis plus d’une heure et demi. La faute à ma nullité question fuseau horaire… Hier soir j’ai programmé mon réveil pour être à la salle de gym…