Voyage Marathon, consulter un spécialiste des voyages sportifs

Passer des vacances mémorables en choisissant comme circuit thématique le sport et l’aventure. Plusieurs circuits sont proposés par les agences de voyages : découverte des plus beaux endroits de la Jordanie et randonnée, îles Canaries et son circuit Lanzarote sportif, activités à la carte en Colombie, multi activités entre nature, culture et aventure.

Suggestion de programmes de voyages et découvertes

Les amateurs de randonnée pédestre peuvent choisir comme circuit alliant sport et voyages un séjour randonnée à pied en Sologne. Le nom du circuit ? Sur les traces de François Ier. Ce voyage organisé dans le Loiret présente un parcours accessible aux sportifs débutants. Les programmes sont organisés en fonction des attentes des vacanciers.

On peut par exemple profiter d’un raid en VTT en Argentine. Ce circuit réservé aux sportifs se déroule dans la région de Salta. Pour participer, il faudra avoir une très bonne condition physique. Amateurs de sensations fortes, choisir comme circuit Rafting sur le Gange. Ce séjour sportif se fait en se faisant accompagner par un professionnel. Pour faire du rafting en Inde, il faut être en bonne condition physique et savoir nager.

Agence de voyages au service des coureurs

En faisant appel à un service d’un tour-opérateur, il est possible d’organiser des séjours de groupe à l’étranger. L’organisateur de voyages et découvertes propose différents circuits touristiques. Grâce à des spécialistes du voyage, les athlètes pourront se concentrer sur leur objectif principal : participer à des marathons autour du monde. L’organisation des circuits touristiques ayant pour thématique le sport permet de programmer des courses à pied dans des environnements fascinants. La découverte des destinations surprenantes et la participation des compétitions de course à pied sont l’occasion de vivre une expérience inoubliable.

Surpasser ses limites en alliant le sport et le voyage

Plusieurs destinations sont très prisées par les amateurs de voyages et activités sportives. Ainsi, des entreprises spécialisées dans l’organisation de voyages sportifs proposent de programmer des circuits Marathon. Il peut s’agir de prendre part au marathon en Islande, marathon de Saint-Pétersbourg, celui de Berlin ou réaliser une ascension du Kilimandjaro. L’expert de ce type de séjour s’occupe de la souscription aux compétitions, la réservation des hôtels en privilégiant les établissements hôteliers situés à proximité de la course.

Le marathon est une épreuve d’athlétisme organisée dans différents pays. Parmi les compétitions annuelles de course à pied on peut citer le marathon de Boston, celui de Paris, de New York, le marathon de l’Everest au Népal, le marathon des Sables qui a lieu dans le désert du Sahara, le Big sur Marathon en Californie, le Bagan Temple en Birmanie, le Big Five Marathon en Afrique du Sud, celui de l’emblématique monument asiatique de la Grande Muraille de Chine, le marathon du pôle Nord…