Quelles sont les destinations pour les sportifs ?

Pour vivre une expérience hors norme, on peut choisir de participer au marathon du pôle Nord. Cette compétition annuelle est un marathon unique au monde qui convient aux sportifs en quête de challenges et de dépaysement. Pour allier vacances et sport, inutile de partir au bout du monde puisqu’il existe plusieurs destinations idéales aux coureurs. Présentation des destinations à privilégier quand on est amateur de course à pied.

Destinations idéales pour des vacances pleines d’énergie

La Nouvelle-Zélande permet aux amateurs de randonnée de se promener dans un univers aux paysages oniriques. Profitez d’une escapade au pays des kiwis pour observer un volcan actif. Lors d’un voyage au Zimbabwe, les amateurs de sensations fortes pourront pratiquer le saut à l’élastique en se rendant aux chutes Victoria. Cette expérience riche en sensations fortes garantit une montée d’adrénaline inoubliable dans un décor enchanteur.

Les amateurs de surf peuvent profiter des 4,5 km de plages de l’Anglet pour pratiquer leur sport favori. Cette ville française chef-lieu de canton du département des Pyrénées-Atlantiques recense plus de 11 spots. En se rendant à Oman, on peut profiter d’un combo kayak-randonnée dans les fjords d’Arabie. Pour pratiquer le kitesurf, choisir comme destination le Brésil. Quant aux passionnés de parachutes, programmer un séjour au Népal. En Papouasie-Nouvelle-Guinée, les amateurs de trekking pourront entreprendre une traversée de 96 km à travers les montagnes.

Passer d’agréables vacances en privilégiant les loisirs sportifs

Les amateurs de randonnée, surf, équitations ou autres activités sportives ont le choix parmi plusieurs destinations. Certains pays sont parfaits pour s’entraîner au marathon, à la course à pied. Les amateurs de compétition peuvent participer à des championnats d’athlétisme en se rendant par exemple à Londres ou à Berlin.

L’avantage avec les vacances qui ont pour thématique le sport est qu’on peut apprécier une forte culture sportive et vivre des séjours mémorables à la découverte de territoires exceptionnels. Les fans de golf peuvent organiser leurs futurs voyages en Écosse. Surnommée le pays du chardon ou le pays du tartan, cette région du nord de la Grande-Bretagne recense les meilleurs terrains de golf.

Idées de vacances pour faire du marathon ou de la course à pied

Pour donner envie de courir, il est vivement recommandé d’allier vacances et sport. Cette astuce permet de rompre avec la routine et profiter des vacances pour s’entraîner au footing dans des paysages spectaculaires. Pour participer à une expérience dépaysante, on peut participer au marathon du soleil de minuit organisé tous les ans à Tromsø.

En choisissant de partir à Yellowstone, on peut s’offrir une petite session de running dans le plus ancien parc national du monde. Cette réserve naturelle située au Wyoming est célèbre pour la richesse de sa faune et de sa flore. Notons que la plupart des sentiers de randonnée du parc américain conviennent davantage au trail qu’au simple footing. En programmant un séjour en Corse, on peut profiter de ses vacances pour participer à une course à pied. L’île de beauté réserve aux vacanciers d’autres activités de plein air : VTT, kayak, randonnée pédestre…