Quels sont les équipements running pour débuter la course à pied ?

Il est très important d’avoir une paire de chaussures de course pour pratiquer convenablement la course à pied. L’avantage avec les chaussures running est qu’elles encaissent une partie de l’impact lors des foulées. Il existe également des équipements pour débutants adaptés pour commencer la course à pied. Grâce à la ceinture cardio, on peut désormais contrôler facilement ses fréquences cardiaques. Certains équipements sont connectés sur un Smartphone pour optimiser les relevés des fréquences cardiaques.

Bien choisir ses chaussures de Running

Le plus difficile lorsqu’on commence la course à pied est de choisir sa paire de chaussures de running. Le coureur à pied doit investir sur des modèles de chaussures confortables afin de s’entraîner dans des conditions optimales. Il est recommandé de se procurer au moins 2 paires de chaussures. Le souci avec la course à pied est qu’à force de solliciter les mêmes muscles et répéter les mêmes frottements, l’athlète endommage progressivement son corps. En enchaînant les séances de course, les blessures peuvent apparaître sur le long terme.

En possédant 2 ou 3 paires de chaussures de Running, on peut alterner, travailler différemment et permettre à son corps de progresser sans trop se blesser. Le meilleur modèle d’équipement pour débutants est de commencer avec des chaussures minimalistes. Il s’agit de chaussures ne possédant pas ou peu de drop. En les portant, on a l’impression de courir pieds nus grâce à des chaussures possédant peu ou pas d’amorti.

Exemples de tenue confortable pour les coureurs débutants

Les coureurs à pied doivent porter des vêtements confortables pour s’entraîner dans de bonnes conditions. Privilégier dans ce cas les T-shirts légers surtout lorsqu’on commence ses entraînements au printemps. On peut également opter pour des T-shirts running technique. Certains modèles sont sans couture afin d’éviter les frottements. D’autres T-shirts techniques sont respirants. Le short fait également partie des tenues indispensables au coureur. On peut se procurer un short running en boutique ou sur Internet.

Les apprentis coureurs peuvent également choisir comme alternative au short le corsaire running. Ces vêtements disponibles en plusieurs longueurs protègent mieux les jambes du froid. Il s’agit de tenue souvent plus confortable à porter par rapport au short ou au corsaire. Les runneuses sont souvent gênées par leur poitrine durant la course. Pour éviter ce désagrément à chaque foulée, on peut porter une brassière de sport. Ce soutien-gorge spécifique à la course maintient la poitrine pendant l’effort. Il existe également des équipements été et équipement hiver permettant de compléter sa panoplie du coureur novice. Les ceintures cardio et les montres running font parties de ces articles utiles pour courir.