Les 10 marathons les plus célèbres du monde !

Le marathon fait partie d’une des disciplines qui exigent beaucoup d’endurance. Il existe plusieurs types de marathons : celui du marathon du Nouvel An en Suisse, le marathon très connu à New York, marathon à Tokyo, Boston, Londres, sans oublier celui de Paris. Dans cet article, découvrons de plus amples détails sur les 10 plus célèbres marathons à travers le monde.

Marathon de Boston, marathon de New York et de Paris

Le marathon de Boston a lieu le troisième lundi d’avril. Il s’agit du plus vieux marathon du monde. L’événement sportif réunit près de 500 000 spectateurs et environ 30 000 participants. Ce marathon organisé à Boston fait partie de l’événement sportif le plus suivi en Nouvelle-Angleterre. Le premier marathon de Paris eut lieu en 1976. Le départ de la course a lieu sur l’avenue des Champs Élysées. Le circuit serpente les rues de Paris et passe par les plus beaux monuments de la capitale. L’arrivée du deuxième marathon au monde en termes de participants est prévue à l’avenue Foch.

Si le marathon de Paris a lieu en avril, celui de New York est programmé le premier dimanche de novembre. Cette course d’endurance créée en 1970 attire tous les ans près de 47 000 participants. Lors du marathon le plus populaire et le plus célèbre du monde, les coureurs sont encouragés par des centaines de milliers de spectateurs.

Marathon de l’Everest, celui du désert à Pétra et le Pique en Californie

Le marathon de l’Everest au Népal est connu pour être le plus haut marathon du monde et l’un des plus exigeants. Les participants effectuent une course d’endurance à près de 5000 m d’altitude. Pour accéder au départ de la course, chaque coureur doit effectuer un trek de plusieurs jours pour atteindre le camp de base de la montagne surnommée le toit du monde. Le marathon du désert à Pétra a lieu dans des conditions extrêmes.

Les marathoniens doivent affronter les 35 °C de la région désertique de la Jordanie. Le Big Sur est le marathon le plus populaire de Californie. Cette région regroupe les plus beaux paysages de la côte ouest-américaine. Les marathoniens parcourent la mythique Highway 1.

Le marathon du Nouvel An en Suisse, marathon à Tokyo, marathon à Berlin et celui du pôle Nord

Comme son nom l’indique, le marathon du Nouvel An de Zurich se déroule à Zurich en Suisse. Il ne faut pas confondre le marathon du Nouvel An qui a lieu chaque 1er janvier avec le marathon de Zurich qui est programmé tous les ans le mois d’avril. Le marathon de Tokyo a lieu habituellement fin février. Depuis 2013, cette manifestation sportive annuelle fait partie du Word Marathon Majors au même titre que le marathon de Berlin.

Le marathon de Berlin fut créé en 1974. Cet événement sportif prévu tous les ans vers la fin du mois de septembre attire de nombreux amateurs et des professionnels de la discipline. Le marathon du pôle Nord est organisé en plein océan arctique. Durant cette compétition, les coureurs endurent parfois une température atteignant les -40 °C. Il s’agit du marathon le plus froid et le plus aventureux. Il est réservé à une certaine élite.