Que mettre dans sa valise pour un marathon international ?

Quand on doit participer à un marathon à l’étranger, il est important de bien se préparer. La compétition ne se limite pas à la préparation physique et sportive. Il faudra prévoir certains équipements plus ou moins indispensables : pansements, bandana, casquette, habits de rechange, itinéraire du voyage, souscription à une assurance maladie, k-way… Songer aussi à emporter sa licence, papiers d’identité, dossard ainsi que la convocation à la course.

Articles essentiels et vêtements utiles lors d’un marathon

Parmi les articles essentiels pour participer à un marathon, citons les souliers de course, chaussettes spéciales, cartes d’assurance maladie, passeport lorsque l’épreuve a lieu dans un autre pays, médicaments prescrits et itinéraire de voyage sans oublier les confirmations et les directives. Le coureur prévoyant doit se renseigner sur la prévision météorologique le jour de l’événement.

Il est recommandé de se préparer pour des températures de plus ou moins 10 °C par rapport aux conditions météo annoncées. Le sportif doit ainsi emporter dans sa valise : short, chandails de course, un modèle de chandails à manches longues, mitaines ou chaussettes à mettre en attendant le début de la compétition, gants, casquette… Ne pas oublier une deuxième paire de souliers de course pour se promener avant l’épreuve.

Quels sont les objets utiles au cours d’un marathon ?

Pour éviter les frottements, on peut appliquer de la vaseline. Selon l’endroit où a lieu la course, il faudra parfois porter des lunettes de soleil. Utiliser les épingles de sûreté pour fixer le dossard et porter une montre de course. Autres détails importants, ne pas oublier le papier de toilette.

Le marathonien doit également emporter tous les documents nécessaires pour s’identifier avant la course. Pour courir de manière confortable, il faudra emporter de la crème solaire, un band aid, une ceinture d’hydratation. Si la puce de chronométrage a été envoyée à votre domicile avant la course, il ne faut pas oublier de l’emporter.

Conseils pour préparer ses valises pour un voyage marathon

Pour préparer ses valises avant de partir, il est recommandé de diviser ses bagages en trois parties : avant la course, le jour de la compétition et après l’épreuve. Le sportif doit songer à emporter des vêtements pour tout type de conditions météorologiques : pluie, vent, forte chaleur ou froid.

Il est préférable de s’habiller chaudement pour se protéger du froid du matin en attendant le départ. Porter de préférence des vêtements confortables dont on se sent à l’aise pour éviter les irritations. Quand on voyage en avion ou en voiture, il est recommandé de porter des chaussettes de compression. Cet accessoire permet d’éviter les jambes lourdes durant l’épreuve.